A l’heure actuelle, si l’essor de l’impression 3D est indéniable, l’adoption de cette technologie par le grand public français est encore relativement timide. certaines grandes enseignes comme Leroy Merlin, LDLC  vendent des machines mais cela reste encore assez obscure pour le tout un chacun, le choix n’est pas très vaste et il est encore rare de les voir dans les rayons. Sinon il faut se tourner vers internet et les enseignes spécialisées comme notre partenaire Ludeek.

Cela change petit à petit la preuve en est cet article issu du journal Les Echos du 07/12/2014 dans lequel on parle de l’ouverture d’une usine Sculpteo, de la mise à disposition d’imprimantes 3D par la poste dans ses bureaux, ainsi que l’ouverture d’ateliers impression 3D dans les magasins Auchan.  Vous pouvez retrouver cet article ici.

Au FabLab 74 nous sommes très enthousiastes au sujet de ces diverses initiatives, rappelons que la démocratisation de cette technologie est un de nos objectifs et que nous allons régulièrement à la rencontre du public à travers des conférences, des portes ouvertes et divers évènements.