Le drone de PolyBot

PolyBot est un club de robotique mené par les étudiants de l’école d’ingénieur Polytech’ Annecy.

Le projet de cette année est la création de A à Z d’un quadcoptère, de la conception du châssis à la télécommande en passant par l’ordinateur de bord, tout est conçu par les élèves ingénieurs, permettant à ces derniers de mettre en commun leurs connaissances pour tout faire fonctionner.

A ce jour, le châssis a été imprimé, puis monté. L’électronique sur le drone a lui aussi été installé. La télécommande maison imprimée et montée, aussi bien électroniquement que mécaniquement, car la coque est en quatre partie, dû à des limitations de taille de l’imprimante 3D. La dernière étape reste à faire: concevoir l’ordinateur de bord.
Cette tâche consiste à récupérer les informations des capteurs embarqués (accéléromètre, baromètre, gyroscope, sonar) ainsi que la télécommande et de créer l’algorithme de régulation qui permettra un vol stable.

Le Fablab74 a participé à ce projet en imprimant toutes les pièces du drone et de la télécommande. Initialement prévu pour la CubeX, la maintenance forcée de cette dernière a poussé l’équipe de PolyBot a couper les pièces en plusieurs morceaux pour y imprimer sur la Up!Mini de Anthony ALLERA. Plusieurs dizaines d’heures ont été nécessaire pour mener à bien ce projet d’impression.

Nous suivons de près ce projet et vous tiendrons au courant des premiers vols de ce quadcoptère!

Pour plus d’informations sur PolyBot, c’est par là: Le Blog de Polytech

2015-03-06T23:06:06+00:00