Le format de cette chronique s’impose de lui-même. Ainsi, vous trouverez un récapitulatif des actions du FabLab de manière mensuelle.
Ainsi, en janvier, que s’est-il passé au FabLab74?
Sans refaire le premier article, les imprimantes tournent très bien! La Zortrax commencent à imprimer dans d’autres matériaux que l’ABS, en témoigne le nouveau châssis du LadDrone74, réalisé en PETG, matériau bien plus résistant que l’ABs, ou le PLAmax précédemment utilisé.
En parlant du drone, ce dernier a subit plusieurs dommages matériels durant l’automne. L’objectif est de le remettre en route pour la salon Alpes3Dprint fin mai. Plus d’informations dans les mois à venir.
Autre élément du mois de janvier, une réparation a été effectué par un maker sur le Stylo 3D, qui a vu le moteur d’entrainement du fil casser. Un peu de colle et d’huile de coude plus tard, ce dernier est à nouveau fonctionnel.
Mi janvier, le local s’est vu rangé, et préparé pour une séance photo! fin février, devrait apparaître sur le site, une visite virtuel. Vous vous retrouverez au cœur même du local du FabLab74, pourrez admirer les machines, et avoir quelques informations dessus.