Châssis du premier drone du FabLab74

Le projet DroneLab lancé, les étapes sont listées et voici que la première est réalisée!

Le châssis choisi par l’équipe du DroneLab est un châssis trouvé sur Thingiverse: le T4 Mini. Appartenant à la classe 250, ce drone se veut petit et agile.

Lors de l’impression, aucune machine du FabLab n’était apte à l’impression, la faute à des maintenances pour des pièces défectueuses. C’est grâce à notre fidèle partenaire Ludeek.net que nous avons pu imprimer les pièces constituant le drone. Un prêt d’une de ses machine, la BQ WitBox, a été fait du 3 au 6 février.
Ces quatre jours ont été très profitable: nous avons tester la WitBox, imprimante que nous avons souvent croisé lors de divers évènements, et imprimé notre drone en seulement 3 impression! Grâce à son grand plateau, il était possible d’imprimer un grand nombre de pièces simultanément.

Malgré la très bonne qualité de l’imprimante, il a fallu quelques coups de limes sur les pièces afin que tout s’assemble parfaitement.

Le châssis est terminé, la prochaine étape est le montage de l’électronique, la commande arrive la première semaine de Mars!

 

2015-02-28T18:54:52+00:00